Thursday, September 29, 2005

Nouvel non-événement au Liban

C'est presqu'une quinzaine d'attentats à la bombe que Beirut a subi depuis l'assassinat de Rafiq Hariri. Des civils, des journalistes sont visés et tués. Pourtant, le WSWS n'a pondu aucun article sur le sujet depuis son accusation à l'encontre d'Israel et des USA. Leur théorie pour le moins fumeuse est complètement tombée à plat depuis.
Comment se fait-il que les gauchistes se désintéressent de la situation au Liban?
Il faut comprendre que les gauchistes sont d'un naturel dépressif et qu'ils ne parlent que de ce qui ne va pas bien à leur yeux. Ils voient le monde sous un angle négatif: "la situation du prolétariat est de plus en plus précaire et les pauvres deviennent de plus en plus pauvres" blablabla...
Or la situation au Liban n'est pas négative aux yeux des gauchistes: la terreur anti-démocratique, l'oppression de la dictature syrienne, et les terroristes islamistes du Hesbollah sont les forces qui ont le plus de pouvoir. Il n'y a donc aucune raison qu'ils en parlent.
Si d'aventure les forces démocratiques et anti-syriennes devaient prendre de l'importance - par exemple suite à un soutien occidental - alors le WSWS se réveillera et accusera de nouveau les Etats capitalistes de provoquer des tensions au Liban, et ils pousseront la mauvaise foi jusqu'à les accuser de nouveau des attentats qu'ils ignorent actuellement.

Wednesday, September 28, 2005

Intervention du JAG

Les commandos du JAG sont intervenus pour mettre fin aux actes de piraterie de certains membres de la SNCM.

La force est parfois nécessaire pour contrer la menace gauchiste. L'usage de la force doit être mesuré sinon le risque est grand de tomber dans le travers gauchiste du totalitarisme.
Mais le commandant de l'opération était quand même déçu de "ne pas pouvoir péter la gueule" et de "ne pas avoir droit aux armes chimiques". "BEUAAHH!" a-t-il ajouté avec un certain dégout.

Thursday, September 22, 2005

L'Etat: le berceau du pouvoir totalitaire gauchiste

La ville de Zurich (en Suisse) va créer des emplois à «salaire partiel», c'est à dire que des pauvres vont travailler à plein temps mais recevoir une moitié de salaire. Une forme de demi-esclavage.
Imaginez le tollé chez les gauchistes si une entreprise privée se permettait une telle arnaque!
Mais ici c'est l'état que se permet d'accroître son pouvoir sur la population, et cela rejoint les buts des gauchistes. C'est pourquoi ils n'expriment qu'une indignation de façade: "une levée de boucliers des syndicats", mais bien sûr. Une entreprise privée qui aurait le même comportement serait immédiatement et à juste titre traduite en justice. Or ici il n'y a aucune action judiciaire intentée contre l'état par des gauchistes, leurs paroles d'indignation ne sont donc que du foutage de gueule pur et simple.

Cette évolution de l'état est très inquiétante, quand on sait ce que des états "sociaux" forts ont fait par le passé. Les exemples de l'Allemagne nationale-socialiste et de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques sont là pour nous rappeler la direction que prend l'histoire lorsque l'état prend de l'importance.

Friday, September 16, 2005

La révolte anti-gauchiste

Le JAG n'est pas la pannacée de la lutte anti-gauchiste.
A terme ce seront les individus (concept que les gauchistes haïssent, preuve en est les centaines de millions qu'ils ont éliminés) qui finiront par se rebeller contre le totalitarisme du trop d'état gauchiste.
Un exemple parmi d'autres: un entrepreneur danois se demande pourquoi sa technologie novatrice, bien qu'étant open source donc à disposition de n'importe qui ayant accès à internet, avait 100 fois plus de succès aux USA qu'en Europe:
As just one Dane with one set of opinions, let me give you my half-baked hypothesis: We have it all too cozy. There's not a lot of incentive to "get out of the ghetto" when the governmental care is so good.
Autre point à relever: cet article a suscité de nombreux commentaires, bien plus nombreux que la moyenne. Tous sont d'accord avec l'auteur. P.ex. cette réaction:
i totally agree...i'm a french living in france and i can tell you that france is the last real TROTSKIST country ....
people are waiting for the government to handle every aspect of their lives...
innovative people are just taxed to the bone to pay for all these dependant people...

Il faut noter que ces individus ont un background technique et pour la plupart n'ont aucune orientation politique à priori. Mais des entrepreneurs créatifs et talentueux, des gens innovants ont évidemment tendance à être libéraux.

Tuesday, September 13, 2005

La fin du chômage: la solution gauchiste

La "solution" gauchiste est aussi simpliste que ridicule:
Il faut, en fait, changer complètement de paradigme et étendre le champ du travail pour que des gens qui ne travaillent pas, au sens classique du mot, ne soient plus considérés comme des chômeurs et soient rémunérés en tant que travailleurs.
C'est vraiment typique. Au lieu de résoudre le problème, le gauchiste déconstruit le concept de chômage, il joue sur les mots de façon pédantesque dans le but de torpiller toute tentative de discussion rationnelle.
Il est évident que cette "solution" gauchiste n'a pas pour but de résoudre la situation. Le but est démagogique: faire croire que l'état peut faire disparaître le chômage à condition d'élire des gauchistes. Quand ils auront le pouvoir, ils leur suffira de décréter que les chômeurs n'existent pas et pfuit! Fin du chômage. On y croit, on y croit...
Trouvé via Citoyen Durable.

Mais il y a pire: certains gauchistes veulent carrément en venir à l'allocation universelle, autrement dit, chacun touche un salaire par le seul fait d'exister. Comme un rentier, il n'y a rien besoin de produire, il n'y a qu'à passer son temps à dépenser. Génial, çà fait réver, non?
Un gauchiste, çà vit sur du rêve et çà prêche du rêve. Quand la réalité le rattrape, le réveil est dur.

Be JAG proud!

Be JAG proud!

Saturday, September 03, 2005

C'est la fin du monde!

Comme il est incapable de mettre en oeuvre un projet concret qui satisferait à ses envies, le gauchiste déprime souvent. C'est ce qui est décrit sous le trait "frustration" du profil du JAG. Car tout ce qu'il y a autour de lui est négatif pour le gauchiste, forcément puisqu'il est dans la réalité et que c'est justement une chose qu'il ne peut pas accepter.
Les conséquences sont multiples. Par exemple, le gauchiste est très enclin aux théories du complot. Tout le monde lui en veut, c'est une conspiration etc... Mais surtout, le gauchiste fini par préférer que tout s'écroule plutôt que çà continue comme çà. C'est ainsi que beaucoup de théories gauchistes décrivent un monde en déclin, où les gens sont de plus en plus malheureux.
Et ces jours-ci, c'est un ouragan qui permet au gauchiste d'y voir la fin du monde:
There is palpable unease in political circles in Europe that the political and economic repercussions of the crisis in the US south could not only have an impact on the Bush government, but could endanger the stability of capitalism as a whole.
Oyé, oyé! Une digue a laché, çà commence par des innondations et çà finira par la fin du monde capitaliste sur terre!