Sunday, June 05, 2005

Comprendre le mode de pensée de l'ennemi

Pour mieux le combattre, il faut savoir comment il pense.
Comment un gauchiste conçoit-il un être humain: en tant que personne à part entière, avec des droits et des devoirs, et une certaine liberté? Faux.
Grâce aux recherche Sociales, on allait enfin avoir une Science Totale de l'Homme en Société. C'est à cette occasion qu'on a découvert que l'homme n'était qu'une boite noire, réagissant à des stimulis, et que la liberté -celle tant venté par les Ultra-libéraux- n'était qu'une illusion. Placez un Riche dans une Cité pourrie, et il se mettra automatiquement à agir comme ceux qu'il méprisait quelques temps auparavant. Tout est Social. Notre personalité est une construction sociale. Notre vision du monde est une construction sociale. Notre vision du monde est conditionnée par notre classe sociale. Seul l'intellectuel échappe à cet asservissement, la révéle et la dénonce aux Masses. Et cette construction n'est pas innocente, elle est le fruit des Dominants sur les Dominés pour les asservir sans qu'ils le sachent, sans qu'ils en aient conscience, en étant même complices de leur esclavage.
Tout ça pour dire que l'environnement a une importance capitale, et donc que ce traité qui structure l'environnement Européen conditionne notre futur en tant qu'être humain. Tout est Social, donc, tout est Politique.

En résumé: l'individu n'existe pas. Tous sont soumis à la société. Sauf ceux qui font partie de l'élite éclairée.
La définition même du totalitarisme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home