Sunday, June 05, 2005

Staline

Le profil du gauchiste mentionne que
Le gauchiste a jusqu'à récemment, vénéré Staline, le dictateur aux 20 millions de morts.

Ce point a fait l'objet de plusieurs réactions de la part des gauchistes qui osent écrire au JAG. Ces réactions dénonçaient à chaque fois un mensonge. Et bien, en toute honnêteté, il faut leur donner raison: il faut en effet biffer les mots "jusqu'à récemment" car ce trait du profil gauchiste est toujours d'actualité!
L'Homme que nous aimons le plus
Un demi-siècle après sa disparition prématurée, et en dépit du révisionnisme éhontée d'historiens réactionnaires, Joseph Staline demeure LA figure marquante du vingtième siècle, et un modèle pour tous ceux qui souhaitent accoucher un monde meilleur. (...)
Alors bien sûr, il y eut les soi-disantes purges de Moscou et les prétendus procès de Prague (...)
Et le Goulag, si mal compris, peut-il vraiment être comparé à cette monstruosité juridique et humanitaire qu'est Guantanamo? (...)
Oui, en ces temps de néolibéralisme sauvage et de politiques antisociales menées par une classe politique réactionnaires, le Camarade Staline doit être pour nous plus que jamais une icône et un exemple.

Le site qui a écrit cette éloge de Staline a posté ce texte le 24 février 2005. Dans un premier temps, le JAG a cru à une caricature. Mais non: l'auteur est manifestement affilié au parti communiste français actuel. D'autres posts font l'éloge de Marie-George Buffet.

Mais un autre point est intéressant: en réagissant pour nier ce point, et souvent ce point seulement, les gauchistes ne font-ils pas qu'admettre tacitement que les autres points sont valides, même à leurs yeux?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home