Monday, December 12, 2005

Réactions gauchistes aux propos de Ahmadinejad

Les gauchistes ont vivement condamné les propos révisionnistes et anti-sémites du dictateur iranien. Sur le WSWS on peut ainsi lire cette sévère critique à l'encontre du régime des ayatollahs:
Le projet de construire un Etat basé sur l'exclusivité religieuse va entraîner des décennies de conflit et de gouvernement par une clique militariste corrompue. L'islamo-fascisme est organiquement hostile à toute démocratie et à toute justice sociale réelles, tant pour les arabes que pour les israéliens. Tout ceux qui recherchent la paix, la démocratie et l'égalite sociale doivent oeuvrer afin d'unir, sur une base démocratique, laïque et socialiste, tous les peuples de la région.
...
BEUAAHH MAIS NON!! Jamais les gauchistes n'écriraient une chose pareille! Jamais les gauchistes ne critiquerons une dictature.
Voici la version réelle du WSWS:
Le projet de construire un Etat basé sur l'exclusivité religieuse et l'expulsion des Palestiniens a entraîné des décennies de conflit et de gouvernement par une clique militariste corrompue. Le sionisme est organiquement hostile à toute démocratie et à toute justice sociale réelles, tant pour les Palestiniens que pour la grande majorité de la population arabe. Tout ceux qui recherchent la paix, la démocratie et l'égalite sociale doivent oeuvrer afin d'unir, sur une base démocratique, laïque et socialiste, tous les peuples de la région contre la bourgeoisie israélienne et leurs sponsors impérialistes.
C'est bien sûr la démocratie israélienne qui est l'objet de ses critiques, et non pas la dictature iranienne.
Le WSWS continue ses critiques à l'encontre d'Israel, avec toujours la rangaine classique "Sharon le criminel et son projet de Grand Israel", alors même qu'il est l'homme du retrait de Gaza. Il n'y a pas la moindre condamnation des propos de Ahmadinejad de la part des gauchistes.
Le parallèle avec le monde arabe est étonnant:
Si les condamnations fusent en Occident, le monde musulman se montre silencieux. Les médias comme les pays qui ont participé au Sommet, n’ont accusé aucune condamnation. "Le silence officiel arabe est à la fois prudent et ambigu. En s'abstenant de commenter les déclarations du président iranien, les responsables arabes évitent la polémique avec l'Iran et ne prennent pas le risque d'aller à l'encontre de leur opinion publique, qui partage dans sa majorité l'opinion du président Ahmadinejad", a déclaré anonymement un analyste arabe contacté par l'AFP.
Permettons-nous une figure de style: au nom de l'alliance malsaine islamo-gauchiste, remplaçons certains termes de la citation ci-dessus:
Si les condamnations fusent en Occident, le monde gauchiste se montre silencieux. Les médias gauchistes comme les pays gauchistes qui ont participé au Sommet, n’ont accusé aucune condamnation. "Le silence officiel gauchiste est à la fois prudent et ambigu. En s'abstenant de commenter les déclarations du président iranien, les responsables gauchistes évitent la polémique avec l'Iran et ne prennent pas le risque d'aller à l'encontre de leur fidèles gauchistes, qui partage dans sa majorité l'opinion du président Ahmadinejad", a déclaré anonymement un analyste gauchiste contacté par le JAG.
Effectivement, on comprend mieux pourquoi les gauchistes restent silencieux sur la question: pour les gauchistes il n'y a rien à condamner dans les propos du dictateur iranien.

1 Comments:

Blogger Sisyphos said...

Excellent post. Bravo.

8:49 PM GMT+1  

Post a Comment

<< Home