Monday, December 26, 2005

Summum de gauchisme rance

Le gauchiste Gérard Delaloye a publié sa revue de l'année 2006: c'est une incroyable mixture de gauchisme rance.
Cà commence fort:
L'événement marquant de l'année? Sans aucun doute l'enlisement américain en Irak et, plus généralement, la dégradation de la situation au Moyen Orient.
La poursuite de la construction démocratique en Irak, le retrait syrien du Liban, le désengagment israélien de Gaza, la forte diminution des attaquent terroristes palestiniennes, etc... tout cela relève d'une "dégradation de la situation au Moyen Orient" selon la mentalité malsaine des gauchistes.
Les Irakiens finiront par chasser l'armée américaine. Ce n'est qu'une question de temps. Avant les élections de l'automne 2006? Ou celles de 2008? A voir la vitesse avec laquelle la pression populaire et politique monter aux Etats-Unis, cela pourrait être 2006.
2006? Les Américains quitterons l'Irak la queue basse en 2006? Pari tenu, mon cher!
Choisissant l'offensive après quelques années de prudence, Bachar al Assad semble déterminé à relancer la guerre du Liban.
En se retirant, on relance la guerre!?
En Iran, depuis son élection en juin dernier, le président Mahmoud Ahmadinejad renoue avec les débuts de la révolution khomeyniste et lance des imprécations, en particulier contre Israël, d'une telle violence qu'elles font blêmir les tenants du politiquement correct qui n'apprécient pas de se faire rappeler que, jusqu'à nouvel avis, les Européens ont fait plus de mal aux juifs que les musulmans.
Voilà qui est clair: selon les gauchistes, le président Ahmadinejad a raison. Tout simplement.
Voir à ce sujet les " réactions gauchistes aux propos de Ahmadinejad".
Où que l'on tourne les yeux dans cette région du monde, on ne voit que massacres en actes ou à venir. Le seul espoir, si minuscule qu'on ose à peine l'envisager, serait un tournant radical de la politique israélienne
On arrive au plat de résistance de la théorie nauséabonde des gauchistes: le monde va mal, la situation empire, l'ébullition commence au Moyent-Orient, et qui sont ceux qui pourraient / devraient changer les choses mais ne le feront pas? Les Israéliens. Message subliminal à fort relent de national-socialisme gauchisme: tous les malheurs du monde sont causé par les Juifs.
La gauche latino, anti-impérialiste et anti-démocratique, ne cesse depuis quelques années de marquer des points. En chassant des régimes corrompus en Argentine et au Venezuela. En votant Lula au Brésil ou Evo Morales en Bolivie. En attendant peut-être de porter, dans trois semaines, Michelle Bachelet à la tête du Chili.
Pour se remonter le moral, les gauchistes retrouvent de l'espoir chez les pédés du sud: une vague totalitaire s'y répand, çà leur fait envie.

Les Américains vont-ils être chassés d'Irak? Les Juifs vont-ils faire sombrer la planète dans la chaos? Les gauchistes au pouvoir en Amérique Latine vont-ils améliorer les conditions de vie de leurs populations?
Rendez-vous fin 2006 pour vérifier les théories gauchistes face à la réalité.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

"Les gauchistes au pouvoir en Amérique Latine vont-ils améliorer les conditions de vie de leurs populations?"

Bon, la Suisse ce n'est pas vraiment l'Amérique latine, mais une décision politique passée presque inapperçue (la presse - bien sûr de gauche - ne voulait pas lui faire de la publicité) mérite d'être relevée. Elle donne un aperçu des avancées sociales dont sont capables les gauchistes...

Ce printemps, le canton de Neuchatel a procédé aux élections de son gouvernement cantonal. Jusqu' à présent, tant le Grand conseil (législatif) que le Conseil d'Etat (exécutif) neuchatelois avaient toujours été majoritairement de droite. Or, cette année, c'est un parlement et un gouvernement de gauche qui ont été élus et la droite s'est littéralement retrouvée mise au ban du gouvernement. Comme il se doit après une "victoire" de la gauche, on claironne, on plastronne et on se réjouit de ce revirement salvateur. La gauche va enfin pouvoir changer quelque chose !

Le résultat ne s'est pas fait attendre: au vu des finances catastrophiques du canton de Neuchâtel (un véritable gouffre à millions), le nouveau gouvernement a dû prendre des décisions drastiques afin d'envisager des économies pour éviter la faillite plus que probable. Résultat, ce gouvernement de gauche a choisit de couper dans le social avec pour conséquence de priver les plus démunis des aides financières cantonales !

Voilà ce qui arrive quand la gauche prend le pouvoir !

Plus pragmatiquement, on peut être idéaliste (le gauchiste est un idéaliste), mais lorsqu'on rejoint un gouvernement, il s'agit d'être réaliste. Dans cet exemple neuchâtelois, le gouvernement l'a été. Ce qui est risible est que cette difficile décision a dû être prise par un gouvernement de gauche plein de bonnes résolutions sociales. La conséquence, c'est que personne - ni la presse ni les partis de gauche - n'a osé critiquer cette décision tandis que si elle avait été prise par un gouvernement de droite, je pense qu'il y aurait eu la révolution...

http://www.lexpress.ch/journal/neuchatel/art_59465.php
http://www.lexpress.ch/journal/neuchatel/art_58895.php

5:07 PM GMT+1  
Blogger JAG said...

Et oui, ce n'est pas pour rien que le JAG utilise des "gauchistes mous" quand il s'agit de faire passer des mesures impopulaires mais nécessaires tout en coupant l'herbe sous les pieds des gauchistes durs...
BEUUAAHH!!

10:20 PM GMT+1  

Post a Comment

<< Home