Tuesday, August 23, 2005

Dis papa c’est quoi un gauchiste?

Themistocle se pose des questions sur son blog:
Il est peut-être impossible de définir complètement et de manière exhaustive le gauchisme. Ce magma informe est irréductible à toute caractérisation, à toute définition complète qui découlerait d’une analyse logique et rationnelle de comportements ou de modes de penser puisque le gauchiste est par nature illogique, irrationnel et guidé par une succession d’absurdité. Oui, comment définir des règles pour décrire le chaos ? A mon humble avis la seule chose qu’un observateur puisse tirer de l’observation des gauchistes ce sont quelques règles générales, quelques inclinaisons ou tendances communes à l’espèce.
Dans le mille: le gauchiste est effectivement irrationel et c'est bien au fait qu'une personne ait beaucoup de traits qui sont similaires à ceux répertoriés sur le profil établi par le JAG que l'on reconnait un gauchiste.
Son explication si originale ? Les américains ne sont pas venus se battre contre les nazis en 44 pour nous aider mais juste pour nous vendre leurs produits et nous coloniser économiquement !!! Vous avec déjà vu, lu ou entendu ça vous ?
C'est une théorie très répandue chez les gauchistes. En réalité ils vont plus loin: ils prétendent que c'est avant tout "pour libérer l'Europe du communisme qu'ils sont intervenus, pour éviter que les méchant cocos gagne la guerre et empêchent le capitalisme de règner en Europe"... Le JAG a déjà entendu des théories de ce genre!
Dans les faits, les USA ont aidé militairement l'URSS (bien sûr puisqu'ils étaient alliés pendans la guerre!) dans sa lutte contre le régime nazi, mais un gauchiste ne tient pas compte des faits. Les faits, c'est des trucs pas beaux qui salissent la jolie théorie du gauchiste.
Et pourtant, Lénine lui-même disait:
Les faits sont têtus...

1 Comments:

Anonymous céline said...

le gauchisme t interresse et te fascine a ce point???l'amour et le haine sont tres proche, cher ami......de plus , au lieu de nous exposer ton idée de l anti gauchisme, pourquoi pas nous présenter tes théorie "supérieures"...???je pense que ca serait bien plus interressant pour tout le monde....ou peut etre n'en as tu pas(des théories).....si vous voulez plus de renseignements sur les "gauchistes", allez voir sur le http://www.peres-fondateurs.com/themistocle/?p=43 voili voilou....c ets bien beau d exposer ce que pense les autres...et je finirai sur une citation personelle "celui qui dit détenir le vrai est celui qui s en éloigne le plus......a méditer....

7:25 PM GMT+2  

Post a Comment

<< Home