Wednesday, January 11, 2006

Summum de gauchisme absurde

A côté des textes gauchistes écoeurants, il y a les perles, des écrits qui vont tellement au fond du gauchisme qu'ils en deviennent magnifiques. Pour les apprécier vraiment, il faut avoir un certain sens de l'absurde et du Xième degré.
Comme par exemple cet excellent Parce que c'était lui, un éloge à François Mitterand tellement énorme que c'est un délice de recopier quelques extraits ici. Les fautes d'orthographes sont conservées pour plus de réalisme.

Tonton, inventeur génial:
Miterrand, rappelons nous, ce fut l'arrivé du disque laser, le cd, du magnetoscope, du four à micro-onde, de l'ordinateur, de Canal+, du minitel, du TGV, de Ariane, du plan "Informatique pour Tous", de la "capotte", du téléphone fixe pour tous, et s'il avait fait un troisiéme septennat, de l'Internet.

Tonton, résistant de la première heure:
Oui, Mitterand, ce fut avant tous l'arrivé de la Moral en Politique. Bien sur, la Droite haineuse chercha à le comprometre dans des affaires sordides. Mais l'image de Miterrand n'en est que sorti plus grande, plus lumineuse.

Tonton, doux rêveur:
Certes, il n'a pas "changer la vie", et la "Génération Mitterand" le lui à parfois reproché. Mais je crois que la Gauche doit avant tous être Utopique et donner de l'Espoir au défavorisés.

Tonton, théoricien économiste d'avant-garde:
Mais je ne crois pas que cela soit une raison pour abandonner cette théorie. On ne va tout de même pas abandonner la théorie qui est à la base de notre modéle Républicain pour des question d'opportunité. Il est évident que si l'Etat ne redistribu pas, l'économie ne peut pas fonctionner.


C'était vraiment un Dieu ce Mitterand, on ne peut que le regretter. Il n'y a que du positif dans son bilan. A moins que...

1 Comments:

Anonymous Tex said...

J'ai adoré les perles sur Mitterrand ! Les gros nazes de la gauche Vichyssoise ne doutent vraiment de rien...

Compliments pour votre blog.

Cordialement

Tex

1:07 AM GMT+1  

Post a Comment

<< Home