Friday, January 27, 2006

Les couilles molles du Hamas

Que pensent les gauchistes de la victoire du Hamas?
Au JAG, on ne s'attendait pas à une condamnation, on n'est pas naïfs, BEEUUAAAH!
Mais on ne s'attendait pas forcément à ceci:
Notwithstanding its anti-Israeli rhetoric, Hamas is ultimately seeking an accommodation with Western imperialism in the interests of those sections of the Palestinian elite for whom it speaks.
Traduisons ce langage gauchiste en termes clairs - un exercice non dénué de difficulté étant donné le goût prononcé des gauchistes pour le blabla incompréhensible, mais le JAG a évidemment des spécialistes en "langage gauchiste". Des années d'entraînement...
Il faut garder à l'esprit que les gauchistes du WSWS se définissent par une opposition radicale et systématique à tout ce qui est lié au capitalisme, au libéralisme, à la démocratie et à l'occident. Ce qui est dit dans ce paragraphe, c'est que mis à part le combat anti-israélien, les islamistes du Hamas n'ont pas de point commun avec les gauchistes. Réfléchissez deux secondes aux implications: le seul point positif que les gauchistes daignent bien trouver aux islamistes, c'est leur combat contre Israël. Pour le reste, ils sont des collabos du "système" impérialiste.
Les gauchistes se démarquent donc des islamistes par un radicalisme anti-occidental encore plus poussé.
En conséquence, il apparaît que l'alliance islamo-gauchiste est uniquement tactique, ce n'est pas un accord sur le fond. De plus, on peut dire que le gauchisme est une menace plus grande que l'islamisme pour ceux qui défendent la liberté et la démocratie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home