Wednesday, June 08, 2005

George W Bush

L'un des mythes gauchistes actuellement est de dépeindre le Président américain comme un homme à l'intelligence limitée voir un attardé.
La réalité: GWB est diplômé de la fameuse Université de Yale, avec des notes meilleures que celle de son infortuné adversaire à la présidentielle de 2004... lui-même souvent décrit comme un intellectuel.
Le système de notes américain défini A comme la meilleure note, ensuite B, C, D et plus loin c'est l'échec. Kerry a collectionné les D, alors que Bush avait un niveau C.
Combien parmis ceux qui jugent que GWB est idiot peuvent prétendre être diplômé de Yale avec de telles notes?

Monday, June 06, 2005

Les gauchistes ignorent l'assassinat de Samir Kassir

L'assassinat de Samir Kassir est un non-événement pour les gauchistes. Quatre jours après les faits, le WSWS n'a publié aucun article au sujet de ce journaliste (de gauche pourtant mais sûrement pas assez) qui a été vraisemblablement assassiné par les services secrets syriens.
Ceci contraste fortement avec l'article sur l'assassinat de Rafiq Hariri à propos duquel le WSWS n'hésitait pas à écrire
The powers that most clearly stood to advance their strategic aims by having Hariri assassinated and blaming the crime on Syria are the US and Israel. Among those who play the game of speculating who organized the car bombing in Beirut, the smart money is undoubtedly on Washington and Tel Aviv.

Pourquoi les gauchistes ne s'insurgent-ils pas d'un tel assassinat? Parce que ce n'est pas une démocratie qui l'a fomenté.
Quelle serait leur réaction si c'était les USA ou Israel qui assassinait des journalistes? La condamnation serait bien sûr immédiate et forte, car dans ce cas les gauchistes auraient un prétexte rêvé pour stigmatiser les démocraties.

Les gauchistes sont par nature anti-démocratiques et totalitaires.
Les seuls fautes qu'ils condamnent sont celles commises par des démocraties, alors que pour les crimes commis par des dictatures, ils penchent souvent pour la compréhension, la justification ou alors l'ignorance comme dans ce cas-ci.

Peu importe que les condamnations soient justifiées ou non, lorsqu'elles ne sont faites uniquement contre des démocraties, on peut en déduire que le point de vue gauchiste est de condamner la démocratie en tant que telle et non pas ses fautes.

Sunday, June 05, 2005

Staline

Le profil du gauchiste mentionne que
Le gauchiste a jusqu'à récemment, vénéré Staline, le dictateur aux 20 millions de morts.

Ce point a fait l'objet de plusieurs réactions de la part des gauchistes qui osent écrire au JAG. Ces réactions dénonçaient à chaque fois un mensonge. Et bien, en toute honnêteté, il faut leur donner raison: il faut en effet biffer les mots "jusqu'à récemment" car ce trait du profil gauchiste est toujours d'actualité!
L'Homme que nous aimons le plus
Un demi-siècle après sa disparition prématurée, et en dépit du révisionnisme éhontée d'historiens réactionnaires, Joseph Staline demeure LA figure marquante du vingtième siècle, et un modèle pour tous ceux qui souhaitent accoucher un monde meilleur. (...)
Alors bien sûr, il y eut les soi-disantes purges de Moscou et les prétendus procès de Prague (...)
Et le Goulag, si mal compris, peut-il vraiment être comparé à cette monstruosité juridique et humanitaire qu'est Guantanamo? (...)
Oui, en ces temps de néolibéralisme sauvage et de politiques antisociales menées par une classe politique réactionnaires, le Camarade Staline doit être pour nous plus que jamais une icône et un exemple.

Le site qui a écrit cette éloge de Staline a posté ce texte le 24 février 2005. Dans un premier temps, le JAG a cru à une caricature. Mais non: l'auteur est manifestement affilié au parti communiste français actuel. D'autres posts font l'éloge de Marie-George Buffet.

Mais un autre point est intéressant: en réagissant pour nier ce point, et souvent ce point seulement, les gauchistes ne font-ils pas qu'admettre tacitement que les autres points sont valides, même à leurs yeux?

Comprendre le mode de pensée de l'ennemi

Pour mieux le combattre, il faut savoir comment il pense.
Comment un gauchiste conçoit-il un être humain: en tant que personne à part entière, avec des droits et des devoirs, et une certaine liberté? Faux.
Grâce aux recherche Sociales, on allait enfin avoir une Science Totale de l'Homme en Société. C'est à cette occasion qu'on a découvert que l'homme n'était qu'une boite noire, réagissant à des stimulis, et que la liberté -celle tant venté par les Ultra-libéraux- n'était qu'une illusion. Placez un Riche dans une Cité pourrie, et il se mettra automatiquement à agir comme ceux qu'il méprisait quelques temps auparavant. Tout est Social. Notre personalité est une construction sociale. Notre vision du monde est une construction sociale. Notre vision du monde est conditionnée par notre classe sociale. Seul l'intellectuel échappe à cet asservissement, la révéle et la dénonce aux Masses. Et cette construction n'est pas innocente, elle est le fruit des Dominants sur les Dominés pour les asservir sans qu'ils le sachent, sans qu'ils en aient conscience, en étant même complices de leur esclavage.
Tout ça pour dire que l'environnement a une importance capitale, et donc que ce traité qui structure l'environnement Européen conditionne notre futur en tant qu'être humain. Tout est Social, donc, tout est Politique.

En résumé: l'individu n'existe pas. Tous sont soumis à la société. Sauf ceux qui font partie de l'élite éclairée.
La définition même du totalitarisme.

Le maoïsme

Le maoïsme est l'un des déguisements que prend le totalitarisme gauchiste.
Voici ce qu'en dit l'un des adeptes de cette idéologie qui, comme tout totalitarisme qui se respecte, a fait des millions de morts.
Car il ne faut pas oublier que le Maoïsme, si caricaturé aujourd'hui par la Droite revancharde, fut un immense espoir. Alors que l'URSS semblait avoir renoncé à toute forme de révolution sociale vers l'occident capitaliste et se scléroser, le Maoïsme fut la porte vers un Autre Socialisme. Ce fut un soufle de liberté pour la jeunesse de ce pays. Certes, cela n'a finalement pas abouti. Je ne crois pas que cette incarnation historique soit une raison suffisante pour remettre en cause les fondements de cette aspiration

Si vous êtes une personne normale et équilibrée, vous pouvez mesurer la vraie signification de ces propos en remplaçant le mot "maoïsme" par "nazisme".
Edifiant, non?