Monday, July 18, 2005

Les complots des gauchistes

Le Meilleur Des Mondes a été ajouté à la liste des liens.
L'auteur de ce blog est un éminent allié du JAG.
Extraits de son dernier post:
j'ai assisté par inadvertance à une séquence d'une bêtise traumatisante: le Défi pour la Terre. (...) le message-force était le suivant: il faut fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents. Pour économiser l'eau, donc préserver l'environnement, donc sauver la planète. (...)
L'émission de quelques minutes était produite par l'organisation du défi pour la terre, elle-même sponsorisée par EDF (entreprise nationalisée), la Fondation Nicolas Hulot (pour la nature et l'homme - dans cet ordre), et l'ADEME (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.) (...)
On peut facilement aller voir qui compose le conseil d'administration de la fameuse fondation. Hormis Nicolas Hulot, un individu ontologiquement pur qui a brûlé par ses voyages autour du monde plus de kérosène que n'importe quel homme d'affaires occidental, on trouve le Délégué Général de la Fondation EDF, le chef du Bureau des Groupements et Associations du Ministère de l'Intérieur, la sous-directrice des actions éducatives et de la formation des enseignants du Ministère de l'Éducation Nationale, le Haut Fonctionnaire au Développement Durable Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (...)
Quel militant écologiste pur jus ne se réjouirait pas de cette alliance saine entre un porte-parole du mouvement écologiste, l'administration d'Etat, un pilier de l'industrie agro-alimentaire et enfin, un directeur du plus grand groupe mondial de cosmétiques?
Bien sûr, il n'y aura personne pour dénoncer cette situation de collusion manifeste - les théories du complot ne sont applicables que si la CIA, le complexe pétro-chimique américain ou l'Internationale Juive peuvent être impliqués. Si de bêtes industriels s'acoquinent avec les écologistes (excellents vecteurs communautaires de publicité) et avec les pouvoirs publics (qui peuvent ériger quelques réglementations adéquates contre la concurrence), on ne va pas en faire un fromage.
Personne? Si, le JAG est justement là pour dénoncer les comploteries gauchistes.

Saturday, July 16, 2005

Les gauchistes frappés par la réalité

Les gauchistes ont reçu ces derniers jours le terrible choc de la réalité, et pour eux l'effet est pire qu'une bombe dans un métro. Toutes leurs explications sur le terrorisme ont en effet volé en éclat.

La raison préférée qu'ils invoquaient était la guerre "unilatérale" (par une coalition d'une trentaine d'Etats...) en Irak. Maintenant le WSWS se rend compte que:
There is no direct and inevitable connection between even the most intense outrage against the war and the decision to commit a terrorist act directed against the civilian population.
Quand à la motivation qui était supposée être basée sur la pauvreté ou la détresse sociale, le WSWS se rend compte que:
The three alleged bombers originally identified were students and a family man, who acted out of religious conviction.
Ils ont aussi essayé le thème de l'intégration ratée, mais dans le cas des attentats de Londres, les terroristes étaient tous très bien intégré dans la société britannique. Le WSWS remarque même que:
Last year Khan’s [un des kamikazes] mother-in-law, Farida Patel, was a guest at a Buckingham Palace garden party, where she received an award for her work as a teacher specialising in bilingual studies.
Après avoir eu de la famille invitée à Buckingham Palace, difficile d'invoquer l'argument de l'exclusion sociale!

Finalement le WSWS se pose la question qui fait mal:
Why were four educated young men attracted to the millenarian visions of a heavenly paradise for the martyr peddled by the fundamentalists?


Et là les gauchistes sont obligés soit d'abandonner en bloc leurs théories et donc leur idéologie, soit de nier la réalité et de "déconstruire" puis de reconstruire les faits de façon à ce qu'ils puissent enfin cadrer avec leurs théories. La première option étant exclue, reste la deuxième mais c'est un exercice peu trivial vous en conviendrez!

C'est ainsi que le WSWS transforme les terroristes en pauvres:
The four alleged bombers may not all be from the most impoverished layers, but in their social being they reflect conditions affecting broad sections of the working population that have developed in Britain over the past decade-and-a-half. They live in a part of the country, Yorkshire, that has been devastated by the mass closure of mines, textile mills and factories. A small number may have prospered, but ...

Thursday, July 14, 2005

To JAG or not to JAG

Il apparaît que le JAG est plus influent dans certains pays que dans d'autres.
Dans certains pays, les tarlouzes plient devant l'ennemi. Dans d'autres pays, la population ne cède pas face à l'ennemi malgré l'opposition.
Bonne nouvelle: le Danemark est sous l'influence du JAG.
En Espagne par contre, où le passé gauchiste se fait sentir, le JAG devra nommer un nouveau chef de rayon.

Wednesday, July 13, 2005

Accuser les Juifs

Un point important manque au profil du gauchiste: son obsession à accuser les Juifs et se ranger du côté des musulmans intégristes.
Nouvelles preuves ces jours-ci avec les attentats de Londres: alors que tout semble mener à la piste de kamikazes musulmans, les gauchistes continuent d'accuser les Juifs. Sans preuve, naturellement.
Attention, il ne s'agit pas ici de dénoncer un éventuel anti-sémitisme des gauchistes. Le terme même "d'anti-sémitisme" a été tellement utilisé - y compris comme arme sophiste par les Juifs - qu'il n'a malheureusement plus de valeur dans le cadre de l'analyse.
Simplement, force est de constater l'acharnement obsessionnel des gauchistes à mêler les Juifs à tous les problèmes du monde en se basant sur des faits insignifiants. C'est vraiment marquant et c'est un indice fort - mais pas suffisant car bien sûr l'extrémiste de droite le fait aussi - qui permet de reconnaître un gauchiste.

En fait en peut voir les choses comme cela: si quelqu'un a une obsession anti-juive, c'est à dire une propension à accuser les Juifs d'être la cause de la plupart des problèmes du monde, alors on peut le classer parmi les extrémistes. Si de plus il a une propension pro-jihad, alors c'est presque certain qu'il est un gauchiste.
La conclusion logique étant que les musulmans intégristes sont automatiquement des gauchistes, et donc des ennemis du JAG.

Saturday, July 09, 2005

Les alliés du JAG

Le JAG n'est pas seul dans sa lutte contre les gauchistes. Ludovic Monnerat dénonce
L’idéologie gauchiste la plus brute et la plus vile : si nous sommes riches, c’est parce que nous avons volé les autres (notre travail, notre éducation et notre productivité n’ont strictement rien à voir, bien entendu), et les islamistes ne font finalement que militer un peu trop durement contre la « dictature des marchés » (...)
Louange au Grand Simplificateur : tout fait partie de la même spirale autodestructrice, de la même fin de monde inévitable ! Boire du Coca et jouer à Halo 2 – mon Dieu, quelle horreur ! – revient somme toute à poser des bombes à Londres ou à envahir l’Irak. Repentez-vous, mes frères et sœurs, repentez-vous : tous les maux de la planète sont de notre faute. Cessons de contaminer les autres cultures avec nos penchants coupables. Et cessons surtout de vouloir nous défendre contre ceux qui nous punissent justement
Son billet est un monument. Il mérite la palme d'honneur du JAG.

Friday, July 08, 2005

Le "terroriste" d'après les gauchistes

Il est intéressant d'observer qui mérite l'appelation de "terroriste" aux yeux des gauchistes. Lorsque des dizaines de civils sont tués par des bombes en Irak, les gauchistes parlent de "résistants" ou "insurgents". Par contre, lorsque ce sont des Européens qui sont visés, comme à Madrid ou Londres, les gauchistes utilisent le terme "terroristes".
On pourrait croire qu'il y a du racisme caché dans le discours gauchiste. Mais si on se souvient du discours gauchiste sur les attentats de New York, on remarque que les victimes étaient coupables aux yeux des gauchistes. A propos des victimes du 11 septembre:
“True enough, they were civilians of a sort,” he writes of the victims. “But innocent? Gimme a break.”
Dans ce cas, les occidentaux méritaient leur sort donc ils n'étaient pas victimes de terroristes: cela contredit l'argument du racisme.

Finalement, quelle est la définition d'un terroriste pour un gauchiste? En fait, le gauchiste n'a pas de définition. Cela viens du fait que le gauchiste est incapable d'être rationnel. Il est donc inutile de s'épancher sur les qualificatifs que les gauchistes donnent aux meurtriers de masse.
Le fait que les gauchistes soient incapablent de donner une définition claire pour les termes qu'ils utilisent est révélateur de leur éloignement de la réalité et leur incapacité à raisonner rationnellement.

Tuesday, July 05, 2005

L'irrécupérable cerveau gauchiste

Que pensez-vous de "Live 8 Edinburgh" ? Pour des gens normaux c'est une manifestation musicale pour faire pression sur le G8. On peut trouver çà mignon d'optimisme ou ridicule d'utopie.

Mais pour les gauchistes c'est différent:
In essence, it was part of a multi-million dollar propaganda campaign on behalf of Labour Prime Minister Tony Blair and US President George W. Bush.

Comment peut-on être tordu au point de considérer que Bob Geldolf et George W. Bush ont la même vision du monde? Le cerveau gauchiste aura toujours sa part de mystère.

Note pour plus tard

Dans cet article, les gauchistes qualifient de "résistants" les Talibans en Afghanistan.

Ils reconnaissent aussi que leur principale source de revenus est la culture d'opium. Nul doute qu'ils hurleront à la calomnie lorsque ce sera le gouvernement américain qui tiendra ces propos.